Baba a l'orange!

Publié le par tendancegourmande

Photo-0119Il faisait tellement froid aujord'hui que ça donnè pas envie de faire quoi que ce soit mais de juste plonger sous une couette et regarder gossip girl,mais l'orsque je me suis rappeler du gout fabuleux du baba a l'orange je me suis toute de suite lever vers la cuisine pour le prèparer... ,Alors il ètait tellement bon et si vous voulez l'essayer vous avez besoin de :150g de farine,150g de sucre,150g de beurre ramoli,3oeufs,1 sachet et demi de levure,1zeste et jus d'une orange.OPhoto-0117

Pour la prèparation:

Battre les jaunes d'oeufs+le sucre+le beurre+la farine+la levure+le zeste et le jus d'orange puis les blancs battu en neige bien ferme!Photo-0118

Pour le Sirop:

100g de sucre,jus de une orange et demi,èchauffez le jus seulement!Photo-0120Photo-0116

 

Arroser le baba chaud sortie du four avec le jus,puis dècorer avec de la crème chantilly!

Photo-0121Laisser froidir et dèguster ce dèlice!G

 

Mmmm c'est bon hein!!On partage :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je cherchais une recette de baba à l'orange, la tienne a l'air parfaite, je te la pique!
Répondre
T
<br /> <br /> oui ,elle est dèlicieuse!!je te la conseille:)<br /> <br /> <br /> <br />
S
il a l'air sublime, dis moi seulement ma chere, si ce n'est pas trop sucre, car mon epoux si il trouve un peu sucrer, he serai obliger de manger le gateau toute seule, sniff
Répondre
T
<br /> <br /> non pas trop sucrè ,mais on sont le gout d'orange c'est pr sa que j'ais aimer!!!peut ètre lui il va te le manger et t'auras pas lol!!et mème les carrès au citron c'ètait trop bon on dirait une<br /> tarte au citron mais plus rapide et plus bon j'pense!<br /> <br /> <br /> <br />
M
c vrai ma cherie il etait tellement bon tn baba a l'orange !!!!mmmmmmmmmm
Répondre
T
<br /> <br /> merci,mayon!<br /> <br /> <br /> <br />