Gâteau aid el fitr 2012 (début)

Publié le par tendancegourmande

DSC03139

les Madeleines

DSC03157

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                  El Griwech

Comme chaque aid, tous le monde prèpare les gateaux, je vous prèsente 2 genres les madeleines , qui font l'honneur chaque annèe et le griwech Mon favoris!

On commence avec les madeleines, je garde toujours ma recette originale c'est la meilleur

DSC03137

Pour voir la recette c'est ici  Les Madeleines puisque j'ai dèja la recette dans mon blog j'ai pas poster beaucoup de photos

et pour le griwech c'est une première pour moi et pour le blog, et en fin de compte c'ètait super bien de le rèaliser!

DSC03153

J'adore ce gateau , j'en suis une tres grande fan , il est tres croustillant,craquant,dèlicieux...quoi dire de plus juste une merveille!

 

                       DSC03152

Ingrèdients:

1 kg de farine

250 gr de beurre ramolli

1.c.a.c de vinaigre

1.c.a.s de levure boulangère

2 levures chimique 

1oeuf

de l'eau

      Prèparation:

mèlanger la farine,le beurre ramolli,le vinaigre,la levure boulangère,levure chimique,l'oeuf et l'eau , vous obtiendrez une pate, laisser reposer un moment, diviser la pate en plusieurs pates et faire passer dans la machine a pate , et former votre griwech !

DSC03140

DSC03141

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC03142 c'est maman qui a fait ça !

DSC03143

DSC03145

faire frire dans de l'huile chaude !

 

                                DSC03149

DSC03150arroser avec du miel et dècorer avec des graines de nigelle!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre